Facebook login

Star wars et les armes customisées partie 3 (speciale STG 44)

Nous avons vu ceci sur Nono gun's world et ça nous a beaucoup plu ! Qu'est-ce que vous en dîtes ?! Imaginez-vous ce que nous pourrions faire avec des répliques airsoft ? Qui se motive pour la prochaine partie de Star Wars ?

Les passionnés et amateurs d'armes a feu, avaient deja du y faire attention, mais au cas ou les autres n'auraient pas fais attention, beaucoup d'armes des films starwars sont issus d'armes contemporaines a notre epoque, elles ont été simplement customisée pour certaines et d'autres ne l'ont pas été du tout.

Voici un bref descriptif de ceratines de ces armes.

BLASTER A280:

Le blaster A280 est utilisé par les troupes rebelles dans l'episode 5 et 6, ce sont en fait des STG 44 customisés, le STG 44 est le premier vrai fusil d'assault de l'histoire, il fut adopté par l'armée allemande en 1944, bien que les modeles MKB 42 ET MP43 dont est issue le STG 44 etait deja reglementaire dans la wehrmacht. Certains modeles etait aussi apparement base sur des AR15 qui est un fusil d'assault americain (plusieurs modeles M16A1, M16A2, M4, etc..).

On peut apercevoir en arriere plan de stroupes rebelles equipés de blaster a280 ( image tiré du film l'empire contre attaque).

Le STG 44 dans sa configuration normale.

BLASTECH DLT-20A:

Cette arme aurait du apparaitre parait il dans l'episode 2 au mains des soldats de l'armée des clones, selon un site sur starwars( http://www.stardestroyer.net/Empire/Tech/Ground/Guns-SW.h... ). On peut constater que c'est un encore un STG 44 qui sert de base a cette arme, par contre il me semble que le manchon refroidisseur sois issus de la version de base du sterling, a vous d'en juger avec la photo ci-dessous.