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En pleine partie, les lampes peuvent parfois faire la différence. On peut non seulement les utiliser pour illuminer un passage lorsque la visibilité est réduite, mais également pour voir la trajectoire de nos billes ou pour aveugler un adversaire en plein assaut. Element Airsoft l’a bien compris et propose une grande variété de lampes basées sur des modèles utilisés par des vrais opérateurs et qui rendent service aux airsofteurs. Voici les dernières nouveautés lancées sur le marché.

SF M612U SCOUT LIGHT (EX444)

Ce modèle s’inspire d’un modèle de SureFire avec la même nomenclature. Le M612U SL utilise une monture RM45 pour rails MIL-STD-1913 (Picatinny) qui, comme sur le vrai, positionne la lampe sur l’espace entre les rails supérieur ou inférieur et les latéraux. Cela permettre de réduire le profil de la réplique et de limiter les risques d’accroc.

On peut activer la lampe via le bouton déporté DS07 fourni (comme sur le vrai modèle) ou via le bouton situé sur la partie arrière qui fonctionne indépendamment du bouton déporté. Le bouton intégré servira à allumer ou à éteindre la lumière continue, tandis que le bouton déporté servira à activer la lumière momentanée.

La LED CREE XLamp XP G2-R5 émet 350 lumens (selon le fabricant) concentrés sur un halo réduit. À courte distance, ce halo exploite tout le pouvoir aveuglant de la lampe, tandis que sur longues distances, il s’ouvre pour augmenter la vision périphérique. La lampe fonctionne avec deux piles CR123A de trois volts ou deux 16340 de 3.7 V.

RESUME

- LED CREE XLamp XP G2-R5

- 350 lumens de lumière blanche

- Monture RM45 

- Bouton déporté DS07 inclus

- Fonctionne avec deux piles CR123A (3.0 V) ou 16340 (3.7 V)

- Disponible en noir ou dark earth

SF M603V SCOUT LIGHT (EX443)

Cette lampe rappelle une autre similaire du catalogue de SureFire. En revanche, la lampe de SureFire comporte une lumière infrarouge et une lumière stroboscopique tandis que celle d’Element n’en a pas.

La LED CREE Q5-WC diffuse une lumière blanche de 150 lumens (selon le fabricant) que l’on pourra alterner entre mode continu et mode stroboscopique à l’aide d’une position de “sûreté” ou “OFF” au milieu, très utile pour éviter des éclairages accidentels.

Cette LED n’est pas aussi puissante que les deux autres que nous allons voir, mais elle reste très efficace pour jouer à l’airsoft.

Pour l’allumer en continu, on pourra utiliser le bouton à l’arrière avec une seule pression. Pour l’allumer de manière momentanée, on utilisera le bouton déporté DS-SR07-D-IT et le maintenir appuyé.

Le bouton déporté comporte deux boutons et un double câble, comme la lampe des SF. Un des câbles se connecte à la lampe et l’autre est pensé pour utiliser un ATPIAL ou un DBAL. Ces boutons activent leur dispositif respectif. Celui qui est connecté à la lampe comporte un point en relief et est donc beaucoup plus intuitif, pratique et rapide. Sa forme et l’élasticité du matériau permettront de l’accoupler au RIS sans difficulté et de le maintenir toujours en position.

RESUME

- LED CREE Q5-WC

- 150 lumens de lumière blanche

- Modes : lumière continue, lumière stroboscopique et sûreté

- Bouton déporté DS-SR07-D-IT fourni

- Fonctionne avec deux piles CR123A (3.0 V) ou 16340 (3.7 V)

- Disponible en noir ou dark earth

SF M322 SCOUT LIGHT (EX442)

Cette lampe est similaire au modèle M322 de SureFire. C’est un modèle compact, parfait pour des modèles avec des garde-mains courts sur lesquels les lampes plus longues pourraient gêner, et qui pourtant fonctionne aussi bien que des modèles plus longs.

On pourra rapidement la monter sur un rail MIL-STD-1913 (Picatinny) et la faire tenir grâce à l’attache ADM, en appuyant sur le bouton d’ouverture du levier et en le refermant ensuite pour bloquer l’ouverture de l’attache en une question de secondes, sans outils et sans avoir à retirer ses gants.

La LED CREE XPG-R5 émet 250 lumens (selon le fabricant) de lumière blanche concentrés dans un halo intense sur courtes distances et qui se dispersent sur les longues distances pour une illumination plus périphérique. Pour l’activer, on peut utiliser le bouton à l’arrière (pour obtenir une lumière continue) ou le bouton déporté DS07 (pour une lumière momentanée). Le bouton déporté est fourni et comporte deux velcros pour le fixer à la réplique bien que l’on préfère les élastiques ou le scotch (oui, comme les vrais opérateurs) si on n’a pas de clips comme les LaRue qui aident à le fixer.

RESUME

- LED CREE XPG-R5 

- 250 lumens de lumière blanche

- Monture ADM

- Bouton déporté DS07 fourni

- Fonctionne avec une pile CR123A (3.0 V) 

- Disponible en noir ou dark earth

Le choix de la lampe que l’on va monter sur son fusil dépend tout d’abord du fusil mais également de la manière de jouer et du lieu où l’on va jouer. Les choix sont multiples, et nous avons particulièrement apprécié l’effort d’Element Airsoft de maintenir son catalogue à jour avec une offre de modèles qui, tout en ayant une grande similitude avec celles qu’utilisent les professionnels, offrent des solutions diverses aux airsofteurs.